Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 14:00

Après ce tour rapide du quartier, nous décidons de retourner à la gare pour prendre nos billets pour Kyoto histoire d'être tranquilles. On repassera pour la tranquilité puisque sur les machines, tout est écrit en kanjis, et comme vous savez que je lis 'achement bien les kanjis, j'ai donc demandé de l'aide (Sumimassen, vous vous souvenez? ;)  )
Japon01-044.JPG

Une jeune et jolie jeune femme s'arrête et, ô miracle suprême, nous demande où je souhaite me rendre en anglais! Et dans un anglais qui se comprend en plus (je vous rappelle qu'au Japon, très peu de personne s'exprime dans un anglais correct, sinon compréhensible)!

Amabilité et discipline nippone oblige, elle m'amène jusqu'au guichet où elle se charge de demander les billets de train à ma place, mission accomplie!

012-copie-1.jpg
Et qu'est-ce qu'on lui dis à la demoiselle pour la remercier d'avoir aidé un pauvre gaijin (=étrangers) complètement paumés???

On lui dit "Domo arigato Gosaimasu!" (prononcer Domo arigato gosaïmasse).

Partager cet article
Repost0

commentaires