Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 15:07

Oui enfin quand je parle de regagner l'hôtel, je veux surtout dire que je vais me restaurer avant de rentrer .

 

De retour à Asakusa, je prends mon temps avant de rentrer dans un restaurant, profitant un peu de l'ambiance feutrée de la nuit.

 

L'occasion de vous faire profiter d'une nouvelle série de photos bruitées 

blog601.jpgblog602.jpgblog603.jpg

 

Finalement, l'estomac me rappelant à la réalité, je jette mon dévolu sur un restaurant de Tonkatsu (spécialités panées).

Ce repas a une signification toute à fait particulière car il s'agit de mon dernier repas à Tokyo : demain, je retourne à Osaka pour l'avant-dernier jour de mon voyage.

 

 

En haut à droite donc, Tonkatsu de porc (porc pané donc) avec pousses de soja et Ebi Tempura (beignets de crevettes).

En haut à gauche, il s'agit d'un petit bloc de Tofu ("fromage" de soja).

En bas à gauche, du riz blanc (comment ça vous l'aviez deviné ? ), au milieu la sauce à Tonkatsu et à droite, l'inénarable soupe Miso.

Itadakimasu !!!

blog605.jpg

 

Mais attendez voir, quel est donc ce drôle de liquide dorée en haut du plateau (non Tremechan, je t'arrête tout de suite, je ne me suis pas mis à l'urinothérapie !!!).

blog604.jpg

Vous ne rêvez pas : il s'agit d'un verre de la fameuse Kirin : la fameuse bière japonaise.

Ceux qui me connaisse savent à quel point je trouve la bière dégeula... que je n'aime pas ça du tout mais là je suis au Japon alors c'est la fête !

Je vais casser le suspense tout de suite, j'ai trouvé ça aussi dégueula...aussi peu goûteux que n'importe quelle autre bière  mais le verre est sympa .

Partager cet article
Repost0

commentaires