Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 18:07

Un brin déçu par la visite des abords du Palais Impérial, je sors mon guide touristique et manque de me ramasser sur une vache.

Je sens bien que l'incrédulité vous gagne et me douterez que vous auriez du mal à me croire, aussi ai-je décider de shooter celle qui a failli m'encorner :

blog588.jpg

Vous remarquerez l'air passablement amusé de l'homme au t-shirt orange 

Se payer la honte à plus de 9700 km de chez soi, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a EuroCard / MasterCard.

 

Après cet interlude bovin, j'arrête de prendre des risques et m'arrête pour feuilleter mon guide.

Après consultation de la carte, je me rends compte que j'ai dépassé Chyoda et que je suis à présent à Shinjuku même : le quartier où se trouve la mairie de Tokyo.

Chouette me dis-je, en avant toute pour un autre bâtiment à l'architecture traditionnelle !

Chemin faisant, je tombe sur une voiture de police aux girophares escamotables :

blog584.jpg

On dirait pas un gros jouet ? 

 

Oh là, mais que vois-je là-bas au loin ? La Tour Eiffel ?

blog583.jpg

Presque : la Tour de Tokyo !

Et voici l'heure de l'instant chauvin : la nôtre est tout de même plus belle, n'est-ce pas ?

 

Quelques photos pour que vous vous rendiez compte de l'ambiance, ça fait un peu quartier d'affaires à la Manhattan je trouve.

blog586.jpgblog585.jpgblog587.jpg

Plus j'avance, plus je me dis que trouver une construction tradtionnelle dans ce paysage risque de détoner fortement.

 

Après un passage dans un souterrain assez long, me voici enfin au pied de la mairie de Tokyo.

Euh...attendez une minute !!! Où est le bâtiment à l'architecture traditionnelle ???

blog590.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pas de quoi !<br /> Je n'ai même pas penser à complimenter ton blog ! Trèèès sympa, j'y ai passé ma matinée en fait(Grosse journée au boulot ? -_)<br /> C'est rare de voir autant d'illustrations !<br /> <br /> <br /> :D
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire <br /> <br /> <br /> Tu as passé ta matinée sur le blog dis-tu ? C'est le plus chouette compliment qu'on puisse me faire <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour infos, la vache que tu as pris en photo est belge. Chaque année un animal est representé en sculpture... Et elles partent dans les pays du monde entier.<br /> <br /> Fluos, en bois, en vert, en motif traditionnel ou complètement loufoque. :)<br /> <br /> :D
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour à toi Ludovic et merci pour cet éclairage  <br /> <br /> <br /> <br />