Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 17:24

En fait de visite au Palais Impérial (Kōkyo en japonais, pour les plus curieux d'entre vous), c'est surtout ses jardins que j'aurai visité.

 

L'accès au Palais même étant fermé aux visiteurs, je me demande d'ailleurs à ce jour s'il est réellement visitable. Je me pencherai sur la question lorsque je retournerai au Japon (bientôt je l'espère).

 

Je n'ai donc eu accès qu'au Jardin extérieur, appelé...Jardin Extérieur 

blog576.jpg

 

Quand on dit que le Japon fait cohabiter le moderne et le traditionnel...

Il faut bien avouer que ce parc bordé de buildings est un peu déroutant 

blog577.jpg

 

Un peu déçu de ne pas avoir accès à autre chose qu'au Jardin Extérieur (celà dit, celui-ci est vraiment gigantesque !), je décide de traverser le pont qui relie le Kôkyo au reste de la ville (photo ci-dessous) et continue à errer aux abords du Palais.

blog578.jpgblog581.jpgblog582.jpg

 

Ci-dessous la statue de...alors là, aucune idée !!! Moi et ma manie de prendre tout et n'importe quoi en photo hihi

blog579.jpg

 

Les fameux immeubles qu'on voit depuis le Jardin Extérieur...Mouais, c'est des immeubles me direz-vous.

Oui, mais ceux-là sont japonais 

blog582-copie-1.jpg

 

Apparemment les abords du Kôkyo sont prisés par les joggers.

C'est vrai qu'il y a plus désagréable comme coin mais je vous avoue franchement que ces buildings aussi proches d'un lieu qui inspire autant la tradition : beurk !

Ca n'est que mon avis mais c'est vraiment dommage d'avoir enlaidi le paysage à ce point.

Etant donné que la place est une chose rare et précieuse sur l'archipel, je comprends que nos amis japonais n'aient pas eu le choix mais beurk tout de même 

blog580.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires